onglet titre

Premières aides

Aides pour la formation des enseignants

classe

Dès son arrivée au Togo, Madeleine Sfoggia nous a fait part de la situation dramatique de la formation dans ce pays. Elle nous a aussi signalé le manque de matériel éducatif adapté à la culture et aux réalités togolaises et la misère de nombreuses écoles.
L’association lui a fourni certains documents didactiques ou pédagogiques. Elle  a aidé l’ĖNIJE à réorganiser, enrichir et renouveler sa bibliothèque. Elle a permis, par l’envoi de matériel non commercialisé au Togo, de donner au personnel enseignant en formation, la possibilité de fabriquer le matériel pédagogique nécessaire aux activités d’apprentissage dans les classes en utilisant entre autres choses les photos de la faune et de la flore togolaise réalisées par Madame Sfoggia pendant ses heures de liberté.
De plus, une adhérente de l’association a assuré, en liaison avec des formateurs togolais, un stage de formation continue pour le personnel d’encadrement de l’école normale.

Envoi de livres, de petits vêtements, de chaussures, de petit matériel scientifique …

Dans un premier temps, dans l’urgence, nous avons fait parvenir divers matériels. Puis, nous avons sélectionné plus fortement les envois, en tenant compte des besoins réels exprimés par les Togolais et du fait que ces matériels n’étaient pas disponibles sur place.